L'EPERON A 45 ANS

 27 nov 2020

Cette semaine, les 600 résidents de l’Éperon, tour emblématique du quartier du Colombier à Rennes (Ille-et-Vilaine), auraient dû fêter le 45e anniversaire de leur immeuble. Confinement oblige, les festivités prévues, organisées par un collectif d’habitants, sont reportées à des jours meilleurs.

En attendant, vient d’être posée, dans le hall d’entrée, une plaque commémorant Louis Arretche, architecte (1905-1991) et concepteur de l’Eperon.

Cette plaque a été dévoilée en présence de Yann Lestrat, artiste plasticien rennais, auquel on doit cette création originale en aluminium brossé. Étaient également présent Pascal Mazzega, du cabinet Lecomte, syndic de l’Eperon, qui a généreusement financé cette création et Bernard Cabanès, président du conseil syndical de la copropriété. Ce dernier a su résumer l’impression partagée par tous : « Votre œuvre traduit à la fois la force tranquille de notre immeuble et sa modernité ».

Aux beaux jours, au pied de cet immeuble de grande hauteur (97 mètres), la ville de Rennes posera une autre plaque sur la place du Maréchal Juin, rappelant que Louis Arretche fut un grand architecte du siècle dernier.

Contact : eperon45ans@yahoo.com

source : Ouest-France

Murielle TRAVADON.
Publié le 21/11/2020

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation